je reprends la rédaction du blog, le mois était bien chargé, coupe du monde, boulot, visites de France, vacances, enfin pas trop de temps quoi.
J´ai donc décidé de faire plus court mais plus régulier, bon on verra si ça marche !
Avant hier soir j´étais chez des clients, c´est fou comment les allemands sont ponctuels.
Les invités arrivaient a 19h00 pour dîner à 20h00. L´apéritif devait donc durer 1 heure (rare ici). A 19h30 le maître de maison entre dans la cuisine et me dit : dans une demi heure nous nous passons à table. A 19h45 il revient pour me dire que dans 1/4 d´heure ils passent a table. A 19h55 il me redit que dans 5 minutes ils vont s´asseoir !
Enfin a 20h00 il me stipule qu´ils sont bien assis et que le dîner peut commencer. Plus a cheval sur les horaires ça n´existe pas ! hihi
Impressions, sentiments, réflexions, carnet de bord d´un cuisinier français à domicile expatrié en Allemagne du sud..
31 juillet 2006
le denoyateur de tomate
Je vois souvent dans des magazines des objets de cuisine très bizarres ! Comme cet ovni qui sert a enlever le pédoncule des tomates. On peut aussi faire beaucoup plus compliqué en coupant la tomate en deux puis en enlevant avec le même couteau ce fameux prédoncule ! Diantre quel travail et quel coup de main que cela représente..
8,99 € quand même, je crois que je vais faire une rubrique pour ces objets. Avez-vous réfléchi a un nom pour cet objet ? Je propose dépédonculeur
Inscription à :
Articles (Atom)